Conseil Stratégique des Technologies de l'InformationEnglish
Español
                                                                        










 

Dans le site
Sur la toile
  > Organisation   > Membres   > Thèmes de travail   > Textes   > Coordonnées


 

Patrick COCQUET

Président directeur général de 6 WIND


Fonction à la date de l'arrêté de nomination au CSTI le 27 septembre 2004

Patrick Cocquet est le président et le co-fondateur de la société 6WIND, société leader du marché des logiciels pour équipements de réseau répondant aux standards Internet IPv4 et IPv6.

Patrick Cocquet est également le président de la Task Force IPv6 France qu'il a fondée en septembre 2002. Il est aussi le vice-président de l'IPv6 Forum qu'il a co-fondé en juillet 1999. En avril 2003, il devient le vice-président du conseil IPv6 chinois (China IPv6 Council).

Avant de créer 6WIND, Patrick Cocquet était à la direction technique de Thomson-CSF (aujourd'hui Thalès), en charge de la R&D dans le domaine des réseaux. Il a également participé en tant qu'expert aux travaux de nombreuses organisations internationales, et en particulier à ceux menés par l'IETF (Internet Engineering Task Force). Auparavant, il a travaillé chez Dassault Electronique, où il dirigeait des projets de R&D consacrés au développement et à la conception de protocoles et d'architectures de communication pour systèmes militaires et professionnels. Il est à l'origine de plusieurs standards appliqués dans ces domaines.

Patrick Cocquet est diplômé de l'Ecole Centrale de Lille.

 

 
 
Accueil