Conseil Stratégique des Technologies de l'InformationEnglish
Español
                                                                        










 

Dans le site
Sur la toile
  > Organisation > Membres > Thèmes de travail > Textes > Coordonnées



Jean-Michel HUBERT

Président délégué du Conseil Stratégique des Technologies de l'Information (CSTI)

68 rue de Bellechasse
75353 Paris 07 SP

jean-michel.hubert@csti.pm.gouv.fr

Né en 1939, Jean-Michel HUBERT est ancien élève de l'École Polytechnique et de l'École nationale supérieure des télécommunications.

Il a commencé sa carrière d'ingénieur des télécommunications au Centre National d'Études des Télécommunications (CNET).

En 1967, il fut chargé de l'équipement, des télécommunications et de l'informatique à la Préfecture de la région Midi-Pyrénées.

En 1973, il devient conseiller technique au cabinet du ministre de la Santé publique et de la Sécurité Sociale, puis en 1974, au cabinet du ministre de l'Intérieur.

De 1974 à 1986, il occupe successivement des postes de directeur des services techniques à la direction générale de la Police nationale, puis de directeur des affaires financières, immobilières et sociales à la direction générale de l'administration. Ensuite, il est chargé d'une mission sur les services à valeur ajoutée, auprès du directeur général des télécommunications.

Il rejoint la ville de Paris en 1986, où il est directeur des finances et des affaires économiques, puis, en 1992, secrétaire général. Il a exercé, en parallèle, les fonctions de vice-président du Conseil de gestion du corps des Ingénieurs des Télécommunications de 1994 à 1996.

En janvier 1997, il est nommé Président de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), qu'il a quittée le 3 janvier 2003 au terme de son mandat.

De février 2003 à juillet 2005, il occupe le poste de Vice-Président du Conseil général des technologies de l'information (CGTI).

Jean-Michel HUBERT est Chevalier de l'Ordre national du mérite et Chevalier de la Légion d'honneur.

 

 
 
Accueil