Conseil Stratégique des Technologies de l'InformationEnglish
Español
                                                                        










 

Dans le site
Sur la toile
  > Organisation   > Membres   > Thèmes de travail   > Textes   > Coordonnées



Grégoire OLIVIER

Président du directoire de SAGEM


Fonction à la date de l'arrêté de nomination au CSTI le 27 septembre 2004

Né en 1960, Monsieur Grégoire OLIVIER est ingénieur en chef des Mines et diplômé de l'Ecole Polytechnique, il est également titulaire d'un MBA de l'Université de Chicago.

De 1985 à 1989, il a occupé différentes fonctions au sein du Ministère de l'Industrie, puis il a été conseiller technique auprès du Premier Ministre en 1990-1991 chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Environnement.

En 1991, Grégoire OLIVIER rejoint le groupe PECHINEY, d'abord comme Directeur Général d'Aluminium de Grèce (1992-1994), puis comme Directeur de l'usine de Chicago d'American National Can (1995) et comme Vice-Président Stratégie d'ANC (1996-1998) basé à Chicago.

En 1998, Grégoire OLIVIER intègre le groupe ALCATEL où il exerce les fonctions de Directeur de Division puis de Directeur Général de SAFT, la division batteries d'ALCATEL.

En avril 2001, Grégoire OLIVIER a été nommé Président du Directoire de SAGEM. Le Groupe SAGEM est un groupe de haute technologie aux assises internationales. Acteur mondial et numéro un du marché français de la téléphonie mobile, SAGEM est en tête du marché européen du fax et fournisseur de solutions globales et de réseaux multiservices. Troisième groupe européen en électronique de défense et de sécurité, leader mondial en biométrie à base d'empreintes digitales et acteur majeur en avionique et systèmes d'information pour avions, SAGEM est implanté dans plus de vingt pays.

Grégoire OLIVIER est membre du Conseil Scientifique de la Défense. En septembre 2004, il a été nommé au Conseil Stratégique des Technologies de l'Information.
Il est administrateur du Groupe IMERYS et de WENDEL Investissement.


 
 
Accueil